3 réflexions sur « Arme d’instruction massive »

  1. Excellent, tellement réaliste que cela rappelle l’inquisition catholique et les listes de livres interdits par la papauté (sauf erreur la dernière édition remonterait aux années soixante). Sans oublier les autodafés du vingtième siècle.
    Il est quand même ahurissant de constater les ravages que provoquèrent et que provoquent les trois religions monothéistes dont l’origine moyen-orientale pose question ? La moitié du Monde et particulièrement l’Asie ne réagit pas de la même façon puisqu’à l’origine la croyance en un dieu n’existe pas par là-bas. La propagation des trois religions monothéistes à travers la planète exporta, ne l’oublions pas, des atrocités similaires à celles que nous vivons quotidiennement.

    J’aime

  2. Et l’athéisme obligatoire des régimes communistes, c’était mieux peut-être ? Les autodafés du 20e siècle ? Ils n’ont pas tous été commis par des religieux, loin s’en faut… Personne n’a le monopole de la tolérance ou de la barbarie.

    Aujourd’hui, le terrorisme islamiste est la conséquence directe des descentes de police successives de Bush et Obama dans le monde musulman. Il y aurait beaucoup à dire sur les liens entre USA et Daesh…

    Ensuite, aujourd’hui, en Wallonie, le pouvoir n’est ni catholique, ni musulman. Mais celui d’une laïcité *dénaturée* qui prétend nous dire ce que nous devons lire ou penser.

    Or, ce sont ces mêmes milieux laïcratiques qui, pendant des années, nous ont chanté les louanges de l’immigration… pour mieux saper la religion catholique. Il est beau le résultat…

    D’autre part, les belgicains font diversion du communautaire sur les communautés, cf. la ridicule polémique sur le sirop hallal. Non au sirop hallal mais oui à l’huile de foie de morue fédérale…

    Certes, statistiquement, nous courons un risque de périr d’un attentat islamiste. Mais la probabilité est encore plus grande en Wallonie de perdre son emploi ou d’être réduit au silence à cause d’une quelconque officine bien-pensante au nom de la « parité » (à géométrie variable) ou de l’ « égalité des chances » (au rouleau compresseur), de la discrimination positive non avouée, etc.

    Je précise : je ne suis pas croyant, je n’ai aucune illusion sur l’islam qui n’est pas une religion européenne… mais il ne faudrait pas toujours prendre les profanes pour des belges.

    Cordialement,

    J’aime

  3. C’est l’homme (dans le sens « l’être humain ») le problème et pas Dieu! Si l’homme se comportait comme Dieu veut qu’il se comporte, bien des choses changeraient…Mais l’homme n’a jamais voulu se soumettre à l’autorité divine et on voit le résultat!!! Et en plus, certains osent commettre des atrocités en son nom…Malheur à eux!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s