Nous vous consultons

Madame, Monsieur,

Comme promis lors de notre dernier contact, voici le questionnaire (anonymat respecté) qui nous permettra de recueillir votre perception, vos attentes, afin que nous nous adressions aux partis politiques démocratiques wallons, comme décidé, afin de connaître leurs fermes intentions suivies bien évidemment d’actions en les priant de ne pas nous renvoyer aux programmes électoraux ! C’est donc bien du CONCRET dont il s’agit.

Faut-il rappeler nos préoccupations et craintes les plus vives pour la Région wallonne et la Communauté française dès les années 2024-2025, mais hélas aussi déjà auparavant vu les contraintes budgétaires alourdies par les retombées économiques négatives du coronavirus… tout cela rendant plus crédible que jamais notre aspiration profonde à rejoindre la France ! Au-delà de la grande idée, c’est aussi l’économie qui nous rappelle à l’ordre.

Suite au dépouillement du présent questionnaire, après rédaction et expédition des questions posées aux partis, après réception de leurs réponses, nous publierons, sur notre site et ailleurs, les réponses – ou absences de réponses. Elles nous permettront, c’est le but, de prévoir notre ligne d’action jusqu’aux prochaines échéances électorales fédérales et régionales.

Ces compilations et publications des acquis concrets validées par le Conseil général ou l’Assemblée générale de notre mouvement, selon les circonstances, dicteront donc bien notre ligne d’action décidée par VOTRE volonté.

MODE D’EMPLOI DU QUESTIONNAIRE :

  1. Merci de le renvoyer AVANT le 20 AVRIL sous forme informatique interne (cliquer sur le lien) OU en version papier (également anonyme) à l’adresse 105A/9A, avenue Dolez, 1180 Uccle).  Nos actions programmées devront en effet suivre au plus tôt.
  2. Seul l‘avenir de la Wallonie compte pour notre mouvement citoyen pluraliste : la généralisation voulue des questions exclut donc tout intérêt ou revendication partisane, chacun(e) conservant cependant son expression politique propre. On  le comprendra aisément.
  3. Liberté de répondre ou pas aux questions reçues considérées comme plus personnelles.
  4. Possibilité de joindre séparément des questions, réflexions ou suggestions.
  5. Aux questions OUI  –  NON : entourer la réponse souhaitée.
  6. Aux questions 0  1  2  3  4  5 : idem (0 = pas du tout, 5 = tout à fait).

VOTRE AVIS EST INDISPENSABLE ! MERCI D’AVANCE !

12 réflexions sur « Nous vous consultons »

  1. Mais quand donc les Wallons vont ils se rendre compte de la volonté flamande de prendre sont indépendance . Je le répète : l’avenir culturel et économique de la Wallonie passe par la disparition de l’état belge .

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne rèpondrai pas á ce questionnaire. Je n’ai que mépris
    pour tous les politiciens wallons tous partis confondus.
    Ils sont tous belgicains ce qui veut tout dire.

    J'aime

  3. Je vous adresse le questionnaire par poste ordinaire car, par l’envoi informatique, cela ne fonctionne pas.
    J’applaudis votre initiative.

    J'aime

  4. Je me répète il existe un problème technique à corriger d’urgence. Impossible de rédiger un commentaire et, lors de la fermeture de l’annexe, un avis de risque de non enregistrement des données apparait.

    Mon commentaire: Comme en 1830, pour les « petits belges romantiques », mise sur pied rapide d’un Comité de Salut Public suivi de la création d’un Gouvernement Provisoire.
    Comme en calcul à l’école primaire : VITE ET BIEN !

    J'aime

  5. Ne faisant plus confiance dans la rapidité de la Poste belge et ne souhaitant pas emprunter les transports publics pour cause de Coronavirus,
    veuillez, je vous prie, trouver ci-après mes réponses au questionnaire.
    Question 1 = Réponse OUI
    Question 2 = Réponse OUI
    Question 3 = Réponse OUI
    Question 4 = Réponse NON
    Question 5 = Réponse NON
    Question 6 = Réponse Zéro
    Question 7 = Réponse Cinq
    Question 8 = Réponse OUI
    Question 9 = Réponse Cinq
    Question 10= Réponse Zéro
    Question 11= Réponse Zéro
    Commentaire: relire l’avis du Général de Gaulle et suivre son conseil qui implique un Comité de salut Public composé des élus (ministres, parlementaires, députés provinciaux, maires, échevins, etc) les plus volontaristes lesquels formeront un Gouvernement provisoire qui prendra langue avec la France en vue d’une rapide intégration afin de couper l’herbe sous le pied de l’Europe. Cette action rapide obligerait la Flandre à agir de même vis-à-vis des Pays-Bas pour une raison similaire.

    Bien à vous.

    J'aime

    1. Dans le commentaire précédent, je vous proposais comme outils d’action rapide un Comité de salut Public composé des élus les plus volontaristes lesquels formeront un Gouvernement provisoire qui prendra langue avec la France.
      Cela a peut-être fait sourire ou rigoler dans les chaumièers et les cénacles mais:
      Dans la LLB du 20/04/2021, le professeur Hugues Dumont (Saint-Louis) propose de Ressusciter le Congrès national de 1830 pour réformer les institutions belges « .
      « Cela permettrait d’aller au fond des choses » et « en finir avec le tabou de l’ouverture à révision de l’article 195 de la Constitution. »
      (Politique belge, Stéphane Tassin, le 20-04-21)

      Dans un cas comme dans l’autre faire appel à des formules « locales » pour s’en tirer ne semble pas si loufoques que cela.

      J'aime

  6. Bonjour,
    Je m’installe ce matin devant mon ordinateur bien décidé à participer à cette consultation et je suis bien déçu de ne pas y arriver.
    J’ignore comment il faut faire pour « entourer » les réponses choisies.
    Merci de m’éclairer.
    Marcel Dehalu

    J'aime

  7. Voici le message qui me revient après avoir rempli votre formulaire relativement mal conçu (je vous l’explique dans un second message) :

    Howdy!

    We ran into a problem with your recent comment reply by email. Specifically, we weren’t able to find your comment in the email.

    We’ll do our best to get this fixed up. In the meantime, you may want to comment directly on the post:

    https://alliancewalloniefrance.blog/2021/04/10/formulaire-en-ligne/

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s