2 réflexions sur « Urgence sociale covid-19 »

  1. Wallonie – Covid-19 – Urgence sociale.
    Urgence, oui mais laquelle ?
    Sans vouloir noircir la situation actuelle, quelqu’un au gouvernement wallon aurait-il étudié la possibilité que la Flandre puisse cesser les transferts financiers plus tôt que prévu ?
    Au vu de la mobilisation nécessaire de capitaux gigantesques afin de soutenir l’économie, rien n’empêcherait le gouvernement de Flandre de conserver le montant des transferts « à-la-belge » à son profit.
    Qui pourrait l’en empêcher ? Le Belgium ? La Wallonie ?
    « IMAGINE » comme le chantait les Beatles !

    J’aime

  2. Urgence sociale ? Pensez-vous vraiment que le présent logo du virus doit cacher la tornade existentielle que la Nation Flandre va déclencher contre la Wallonie ?
    Tout invite à cet effet, à commencer par la charge financière supplémentaire alourdissant les budgets « belge », wallon et flamand. Puis, l’hyper raidissement idéologique de la FGTB qui va alimenter les phantasmes opposés de la Flandre « marchande et capitaliste » face à la république « quasi communiste » wallonne.
    Les rodomontades unitaro-belgicaine du Président Bouchez ajoutées à l’éjection du Président Verteneuil fournissent déjà du grain à moudre non seulement à la NVA et aux ailes nationalistes des partis traditionnels mais assurément à l’actuelle irrésistible ascension du Vlaams Belang.
    La question ne doit pas nous effrayer, certes, mais il faut s’y préparer et ne pas se cacher la face. La Wallonie doit à tout instant s’attendre à encaisser les effets d’une blitz krieg venue du Nord.
    cfr Cassandre !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s