Le dénigrement de la wallonie : assez !!!

L’Alliance Wallonie France en a assez de voir des responsables politiques flamands, mais aussi des Belgicains, qu’ils soient de Bruxelles ou de Wallonie, cracher sur une terre et des hommes dont l’histoire mérite beaucoup mieux que sarcasmes, dénigrements, insultes, quolibets ou mensonges éhontés. Qui a construit la Belgique flamande d’aujourd’hui ? Qui a permis que s’érige cette nation florissante qu’est la Flandre et cela au détriment de la Wallonie ? Quand calculera-t-on le montant des transferts financiers qui ont eu lieu de la Wallonie vers la Flandre ?

Oui, je sais, la politique ne s’encombre pas du mot reconnaissance. Que l’histoire permette au moins aux Wallons de relever la tête et de retrouver cette fierté pour enfin envisager un avenir qui soit à la hauteur de leur passé.

Les deux commentaires qui suivent, l’un de Valmy, l’autre de Mme Ivette Bauthière rejoignent parfaitement deux préoccupations de l’A.W.F. :

– la Wallonie ne doit pas s’épargner de répondre à un questionnement afin de ne pas reproduire les fautes du passé ;

– la Wallonie a tout à perdre en acceptant une Belgique confédérale flamande qui en ferait une colonie vouée à servir les intérêts de la seule Flandre.

Paul D.

  » Et Jürgen Constandt de conclure : En Flandre, la sécurité sociale est un filet de sécurité, mais j’ai le sentiment que, pour certains en Wallonie, c’est davantage un hamac. « 

Cette affirmation qui semble parole de vérité exige une explication et surtout une mise au point.

Qui a désindustrialisé la Wallonie ?

Qui n’a pas entretenu, rénové, modernisé l’outil ?

Qui a déplacé massivement les investissements vers la Flandre ?

Qui a vendu les usines et les entreprises à des intérêts étrangers ?

Qui ne s’opposa pas véritablement au saccage de l’industrie malgré des « manifestations et des grèves inutiles autant que caricaturales à la longue » ?

Qui a installé le Wallon dans le chômage à vie afin de permettre l’industrialisation de la Flandre dans le but illusoire de « sauver » le Royaume de Belgique et qui s’épuise à prolonger cette ignominie sociale ?

Quand toutes ces questions auront trouvé réponses, honnêtes et sincères, alors seulement il se pourra que certaines critiques puissent être adressées aux Wallons.  PAS AVANT !

Valmy

J’ai des doutes. Je suis convaincue que le moment est grave, mais me demande si ces chiffres sont corrects. La Belgique EST déjà flamandisée.

Toute l’administration est entre ses mains. Quelle est l’importance de la manipulation des chiffres et de la propagande en cette matière ?

Il n’y a pas que les chiffres. Il y a aussi toute cette campagne de dénigrement…

Une autre question me tarabuste : les Flamands vont-ils vraiment choisir l’indépendance plutôt qu’une Flandre avec la Wallonie à leurs pieds ??? 

Ivette Bauthière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s