Destination Ardenne

Les professionnels du tourisme de la province de Liège, de Namur, du Luxembourg et des Ardennes françaises collaboreront désormais autour d’une même appellation à destination du public international: l’Ardenne.

Cette nouvelle marque transfrontalière a été présentée vendredi par la fédération du tourisme de la province de Namur et le Groupement européen d’intérêts économiques ‘Destination Ardenne’.

Vivez une aventure au cœur de l’Ardenne

6 réflexions sur « Destination Ardenne »

    1. Vers le rattachement, sans doute, mais cela pourrait ressusciter avant tout, malgré les obstacles belgicains, la liaison internationale Dinant-Givet. Il se trouvera bien, un jour, un voyagiste flamand ou hollandais désireux d’organiser des périples vers l’Ardenne à partir de Gand, d’Anvers ou d’Amsterdam. A ce moment les tortues se transformeront en lièvres zélés.
      A relire: l’Arlésienne namuroise dans l’Editorial

      J'aime

  1. Merci Valmy. Je venais juste de laisser le lien sur l’article précédent (https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_l-ardenne-devient-une-marque-transfrontaliere?id=9748392). Il est clairement mieux ici. Certes, « l’espoir fait vivre » comme vous dites, mais le moindre petit rapprochement entre France et Wallonie fait toujours plaisir! Ce n’est peut-être que de petits débuts qui finiront par ce qu’on espère tous ici…

    J'aime

  2. C’est une excellente initiative, car tout ce qui rapprochera la Wallonie de la France sera bénéfique pour les Wallons. Je suis française, je vis en Wallonie depuis 7 ans. Je suis originaire de Bordeaux. J’ai eu mon frère au téléphone, il m’a raconté que dans son entreprise à Bordeaux, il y a un flamand. Le flamand est allé raconter des mensonges sur les Wallons, du genre les Wallons sont des assistés, les Wallons sont paresseux, etc. Mon frère l’a regardé droit dans les yeux, et lui a dit que eux les flamands sont des grandes gueules, parce qu’ils passent leur temps à dire qu’ils veulent leur indépendance, mais ne promulgue pas l’indépendance. Mon frère a conclu par vivement que la Wallonie soit rattachée à la France. Le flamand a fermé sa bouche. Ahahah il a trouvé plus fort que lui ce petit flamingant, un français qui lui a fermé le bec.

    J'aime

    1. Excellent votre récit Marie Chantal. LOL
      Mon épouse aussi est française (originaire du département du Nord, Cambrai plus exactement), en Belgique depuis janvier 2012. Votre frère a eu raison de le remettre à sa place. Les flamands ont assez profité de la sidérurgie wallonne pendant des décennies et maintenant qu’ils vont mieux que nous économiquement, ils se croient supérieurs!
      Vivement qu’on retourne à notre vraie patrie: la France! Mais ça n’arrivera malheureusement pas de l’initiative des Wallons. Il faudra pour ça que les flamands les plantent pour de bon et définitivement…
      Pour ma part, je pourrais déjà demander la nationalité française (5 ans de mariage avec une française en janvier dernier), mais tant que nous vivons sur le territoire belge, je ne le ferai probablement pas…du moins pas pour l’instant…
      Sinon, très belle région la Gironde…j’ai eu l’occasion de passer un temps de vacances dans le Lot en 2015 et nous avions été visité le coin du « bassin d’Arcachon », de la « dune du Pilat » et le « Cap-Ferret », superbe endroit!!!

      J'aime

  3. A lire avec beaucoup d’intérêt mais surtout avec le plaisir et la joie de constater que des Wallons voient plus loin dans l’avenir que bien des « décideurs politiques » !
    Valmy
    Objet : La structure d’une bulle de Champagne(-Ardenne)
    A lire sur : Fédération Inter-Environnement Wallonie : Comprendre comment les choses se passent chez soi, et a fortiori, décider de l’organisation interne des dites choses gagne – c’est bien connu mais peu pratiqué – à s’inspirer de ce qui se fait hors de chez soi. C’est vrai dans (presque) tous les domaines, et certainement en matière d’aménagement du territoire. Aussi, après nous être penchés, dans les deux opus précédents, sur le territoire du Grand-Duché du Luxembourg et sur le territoire de la région française Lorraine, penchons-nous, dans cet opus, sur le territoire de la région française voisine, la Champagne-Ardenne. (…)(…) (http://www.iew.be/spip.php?article6064)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s