Pour une démarche citoyenne

C’est avec grand plaisir que notre mouvement citoyen relaye une demande de notre ami Jean-Luc Lefèvre qui plaide pour que chaque citoyen que nous sommes prenne en main ses responsabilités en interpellant ses mandataires communaux.

Demain, aura lieu à Namur l’assemblée générale d’Ores, accessible au public, dans un contexte qui impose la plus grande vigilance. Il appartient à nos élus communaux d’y exiger les bons comptes…

Comment  expliquer que l’énergie électrique soit la plus chère d’Europe en terres romanes de Belgique ?

Paul D.

L’appel de Jean-Luc Lefèvre

« Bonsoir,

Si, comme moi, vous en avez ras-le-bol de ce pays où les intéressements personnels, les abus de biens sociaux , voire la corruption se sont partout installés, je vous invite à agir auprès de vos mandataires communaux. 

Peut-être serez-vous tentés d’adopter aussi cette démarche citoyenne… »

Jean-Luc Lefèvre

Emptinne

4 réflexions sur « Pour une démarche citoyenne »

  1. Monsieur Lefèvre, qui ne serait pas tenté d’adopter une telle démarche citoyenne ? Cyniquement pensé, ici à Brussel, il vaut mieux laisser les choses pourrir si cela peut permettre à la Wallonie de s’en séparer. Il arrivera bien un moment où même le PS+CDH, sans oublier le MR, trouveront la note beaucoup trop salée. Alors, les « Brusseleirs » accepteront la main tendue par la Flandre parce que pour eux, depuis 1830, les Wallons ne sont pas des gens intéressants sauf si cela s’accorde avec leurs intérêts égoïstes.
    Bart n’ignore pas que la situation, politiquement parlant, deviendra intenable dans cette agglomération-région, véritable macédoine d’ethnies, dont il faudra réduire drastiquement le nombre de communes, afin d’assurer gestion efficace et sécurité.

    J'aime

  2. Valmy,
    Je cumule tous les défauts: je ne suis ni cynique, ni bruxellois.
    Bruxellois, je ne le serai jamais, même si, culturellement, j’ai mes racines en cette verte province du Luxembourg qui a donné tant d’instituteurs à « Brussel » l’amnésique et, à ce titre, qui peut revendiquer, comme THIRY l’empêché gaumais maïeur de Linkebeek, jamais accepté par Mère Flandre, une culture commune! Cynique? Pourquoi le devenir quand on peut encore, envers et contre tout, espérer et attendre un rapprochement de la Wallonie avec la France en ce qui concerne la bonne gouvernance: le nombre de mandats, la virginité fiscale des membres de l’exécutif…et autres ambitions de l’équipe de Macron? A l’aune de la France macronienne, LACROIX, ce ministre du Budget qui n’a jamais été élu, retournerait au bel canto. Avec DERMAGNE, qui se dit républicain, on peut encore espérer…J’ai atteint septante ans, VALMY, laissez moi encore rêver!
    Quant à…Brussel, qu’elle largue les amarres si bon lui chante, vers quelque cieux que ce soit. Ce n’est pas, ce n’est plus mon problème, ni celui de mes petits-enfants!

    J'aime

  3. Autant pour moi…ce n’est pas THIRY, mais THIERRY (Damien)…Même les Gaumais, marseillais de Belgique, peuvent se tromper!

    J'aime

  4. Monsieur Lefèvre, nous partageons l’âge. Serrons-nous la main. Je viens du Hainaut. La vie m’a parachuté à Brussel où j’ai croisé tant de Wallons trompés par le double langage des politiciens francophones et l’aveuglement d’homologues wallons, hélas, carriéristes. Pour le rêve, voilà soixante-deux ans que je le vois passer, depuis que je demandai à mon père pourquoi des douaniers et des gendarmes entre France et Wallonie ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s