Communiqué de presse

L’ALLIANCE WALLONIE-FRANCE, mouvement citoyen, est une nouvelle fois  particulièrement émue par la proximité qui unit la France à la Belgique, et particulièrement à la Région Wallonne et aux Bruxellois de langue française, suite aux attentats du 22 mars. Elle présente aux familles des victimes de ce drame l’expression de sa profonde et sincère empathie.

Cette proximité se manifeste par les nombreux points communs  qui relient les attentats tragiques de Paris et ceux de Bruxelles. Nous partageons les mêmes émotions. Il faut déplorer l’idée aussi saugrenue qu’impraticable de fermer la frontière entre la Belgique et la France. Le fait que plusieurs victimes des attentats de Bruxelles soient français rappelle  l’importance du nombre de Français vivant en Belgique, comme d’ailleurs du nombre de Belges et surtout de Wallons vivant en France. Notre solidarité est totale, et est renforcée  d’une part par les médias français qui nous sont communs, et d’autre part par la qualité des opinions et des interrogations qui sont émises des deux côtés de la frontière sur les racines de ce terrorisme aveugle, et sur les moyens de le combattre.

La conférence organisée par l’ALLIANCE WALLONIE FRANCE  ce 21 mars 2016 à Louvain-la-Neuve lui a permis de réaffirmer sa volonté de rapprochement entre la Wallonie et la France en multipliant les accords de coopération dans tous les domaines, dont bien entendu la coopération judiciaire et policière encore actuellement du ressort des autorités fédérales.

Au sein de notre mouvement citoyen, qui n’est pas un parti politique, et qui est ouvert à tous, nous voulons continuer de développer cette culture française commune, foyer de l’Universalité des Droits de l’Homme et du citoyen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s