A vos agendas

A l’initiative de nos amis Pierre André et Paul Mélot, l’AWF vous informe de deux conférences susceptibles de vous intéresser :

– A Verviers, le CTLM (Centre touristique de la Laine et de la Mode – rue de la Chapelle 30) organise une expo « Napoléon : sa vie à travers les femmes ».

C’est un concept original permettant de montrer combien cette période a été une époque charnière entre l’ancien régime et ce qu’il est convenu d’appeler la révolution industrielle.

En complément de cette exposition, le CTLM a invité le jeudi 22 octobre à 19h30 M. Philippe Raxhon qui évoquera Napoléon sur les chemins de notre mémoire. Monsieur Raxhon est l’auteur notamment de La Mémoire de la Révolution française en Belgique. Entre Liège et Wallonie et Histoire du Congrès wallon d’octobre 1945, Un Avenir politique pour la Wallonie ?

– Le dimanche 25 octobre à 10h30  le Centre d’Action Laïque (CAL) organise à Barvaux/Ourthe une Conférence-échange de M. Jules Gazon, Professeur émérite HEC, école de gestion de l’ULg  ayant pour thème   » La Wallonie dans l’après Belgique ».

Elle aura lieu à la Maison de la Laïcité de Barvaux (Ourthe et Aisne), Chainrue , 7, 6940 – Barvaux-s-Ourthe. Rens: 0486 738 039

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s