Un nouveau numéro vert pour l’administration wallonne: le 1718
La Wallonie est le premier service public à obtenir le feu vert pour disposer d’un numéro gratuit à quatre chiffres.
Un renseignement sur une prime? Un état d’avancement de votre dossier? Une adresse utile? Des infos sur une procédure? Besoin d’un rendez-vous avec l’administration?
Depuis ce matin, pour contacter l’administration wallonne, il suffit de composer le 1718. Ou le 1719 pour les habitants des communes germanophones.
Ce numéro est bien entendu entièrement gratuit. Comme son prédécesseur, qui était plus compliqué à mémoriser: le célèbre 0800/11901 qui restera parallèlement en service durant deux ans, le temps d’épuiser la foule de documents officiels où il est encore mentionné.
Avec ce 1718, la Wallonie est le premier service public à obtenir le feu vert pour disposer d’un numéro gratuit à quatre chiffres, d’ordinaire réservé à des services d’urgence.
Au bout du fil, les Wallons auront accès à une équipe de neuf personnes spécialement formées pour fournir des réponses concrètes. La ligne est accessible de 8h30 à 17h. Au-delà, l’interlocuteur tombera sur un répondeur automatique dépouillé chaque matin par les agents du téléphone vert.
Chaque jour, le numéro gratuit de la Région wallonne est composé à 500 reprises. Un nombre qui a décuplé depuis 1989, date de la mise en service du tout premier standard accessible au public.