Petite annonce : « l’AWF recherche un premier ministre wallon, mais un vrai, pas de ceux qui ont le regard rivé sur ce que dit ou pense la Flandre. Un premier ministre wallon qui ait un véritable projet pour la Wallonie. Faire offre sur ce site. Réponse assurée ! »
Autre annonce, de plus grande importance : Karel De Gucht n’imagine pas la Belgique sans un premier ministre flamand.
« Cela fait dix ans que je le répète: dans un pays comme la Belgique où il y a une majorité flamande, il faut un Premier ministre flamand. Ne pas avoir un Premier ministre flamand serait mauvais pour la démocratie belge dans son ensemble. »
L’interview de Karel De Gucht est sur le site du Vif/L’Express.
Il a aussi déclaré vendredi matin dans De Ochtend (VRT) : « Seul un Premier ministre flamand peut à terme garder la Flandre au sein de la Belgique »…
Voilà pourquoi la N-VA ne veut pas du poste et elle a bien raison !
J’aimeJ’aime
Mais si l’AWF recherche un premier ministre wallon pour la Wallonie (mais un vrai, pas de ceux qui ont le regard rivé sur ce que dit ou pense la Flandre. Un premier ministre wallon qui ait un véritable projet pour la Wallonie.) voilà qui ne va pas être facile. Je n’en vois aucun (sauf peut être Marcourt ou Tillieux ?) qui pourrait correspondre à ce profil…
J’aimeJ’aime
Pas d’illusion tous les politiciens wallons n’ont aucune dignité toujours prèts à lécher les
bottes flamandes. Certains se révèlent rattachistes a l’heure de la retraite. Et les jeunes
Wallons sont les seuls a apprendre inutilement le Flamand. Il ne s’agit pas de parler Flamand
mais d’ètre Flamand, Comme l’a dit avec cynisme Verhostadt la Belgique est déjà flamande.
Quant a ‘Europe elle elle se vautre dans la soumission au sabir anglo américain, Que fait
la France pour la francophonie ? Rien.
J’aimeJ’aime
Il est gonflé celui-là!!! Avant Di Rupo, les wallons ont attendu depuis 1974, si mais souvenirs sont bons (j’suis né en 72 lol) pour avoir à nouveau un 1er ministre wallon!!! Dans un pays à plusieurs communautés, cela devrait être en alternance, 1 fois sur 3!!! Oui, sur 3, car la Communauté germanophone aurait le droit d’en avoir un aussi. Une fois un wallon, une fois un flamand, une fois un germanophone!!!
J’aimeJ’aime
Les politiciens flamands savent-ils encore ce qu’ils veulent ? Qui voudrait devenir 1er ministre d’une entité étatique qui s’évapore, selon les propres mots de De Gucht ?
J’aimeJ’aime