Un des plus anciens militants de la cause wallonne et réunioniste nous a quittés à l’âge de 95 ans : André DUMONT. Il était vraisemblablement le plus ancien participant au Congrès wallon de 1945 encore en vie puisqu’il y accompagna son papa René; âgé alors de 18 ans, il en était sans doute aussi l’un des plus jeunes militants. Notre président honoraire, Paul DURIEUX, lui remit, il y a quelques années, un coq wallon de cristal lors d’une assemblée générale à Liège, au Palais des Congrès.
Outre sa défense inconditionnelle de la Wallonie, il créa en 1960, avec quelques amis, le mouvement international de chorales « à cœur joie international » regroupant des centaines de milliers de militants du chant et de la paix à travers le monde.
Infatigable porteur de projets, dont l’union de notre Wallonie à la France, il fut également président des commerçants de Charleroi et de l’union des classes moyennes du Hainaut.
Nous partageons la peine de son fils Patrick, membre éminent du Bureau exécutif et du Conseil général de notre ALLIANCE WALLONIE France.
Les funérailles d’André DUMONT seront célébrées au Temple protestant de Charleroi, ce mardi 31 mai à 10h15.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Il fut également président de la section de Charleroi du RWF et membre du Bureau exécutif. C’est un fidèle de notre cause qui nous quitte et dont je salue le combat.
J’aimeJ’aime
Pourquoi ne pas évoquer ses hautes fonctions au RWF ?
J’aimeJ’aime
Sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Dumont.
Qu’il est bien triste de partir avant l’aboutissement de son combat.
J’aimeJ’aime