Par VALMY
Ne pensez-vous pas que les atermoiements, les approximations et les cafouillages managériaux des ministres fédéraux « belges » (open vld) Maggie De Block et Philippe De Backer ne laisseront pas des traces bien visibles entre Flandre et Wallonie ?
Même entre partis flamands d’ailleurs !
Miracle, pour une fois, la Région wallonne, grâce à Monsieur Borsus, se distancie de la Belgique et veut recréer une capacité de production de masques médicaux de protection sur son territoire mais aussi du gel hydroalcoolique ou une autre solution désinfectante.
Un appel urgent a été lancé en Wallonie, par BioWin, le pôle de compétitivité des biotechs et technologies médicales. Et une entreprise sise à Fleurus se déclare prête à agir.
Cette option énerve déjà l’économiste « belge » Étienne de Callataÿ qui n’imagine pas que la Wallonie puisse fabriquer chez elle ce dont elle aurait besoin quand la Flandre agirait de même ?
Mon Dieu où irions-nous si les Flamands ne pouvaient plus écouler leurs marchandises en Wallonie ? Saleté de Coronavirus …
……Ne nous sommes nous pas réjouis trop tôt…..grrrrrrr! 2 entreprises choisies et « comme par hasard », 2 flamandes. Ecoeurée.
J’aimeJ’aime
J’ai envoyé ce message au ministre De Backer :
————————-
Mr le ministre vous niez les avancées wallonnes dont celles des facultés de Namur qui ont ont mis au point des tests rapides, bon marché, présentant le grand avantage d’être réalisés à base de réactifs peu onéreux et surtout très disponibles, contrairement aux autres tests qui utilisent des réactifs très chers et rares car très convoités par tous les pays.
Mais comme d’habitude, la Flandre et en particulier vous, Mr le ministre n’en avez cure et préfèrez, Vlaams eerste, ignorer la Wallonie et ses avancées, pour favoriser la Flandre.
Les entreprises et labos wallons, capables pourtant de fournir des tests rapidement sont déniés.
Résultats, on manque de tests alors qu’on pourrait, en produire un maximum et qui plus est, à moindre coût.
Un manquement qui engendre plus de décès.
Oui, la Wallonie fait mieux que la Flandre, ne vous en déplaise Mr. le ministre !
Honte à vous de nier les capacités wallonnes.
———————-
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’on aura une,des réponses. Peut-être envoyer ce courrier à NOS représentants….?
J’aimeJ’aime