Invitation

Chères Amies,

Chers Amis,

J’ai le plaisir de vous inviter à la réunion du Conseil général élargi de notre association, fixée le samedi 16 novembre à partir de 10 heures au restaurant Les Tanneurs (13, rue des Tanneries à 5000 Namur).

L’ordre du jour est le suivant :

1. Attribution du titre de Président d’honneur de l’AWF à Paul Durieux.

2. Tour de table sur la situation politique belge actuelle (Région wallonne, Fédération Wallonie-Bruxelles, Etat fédéral).

3. Détermination des actions à mener à court, moyen et long termes.

4. Appel aux contributions pour le site de l’AWF et les réseaux sociaux auxquels elle est affiliée.

5. Divers.

Par ailleurs, pour ceux qui le souhaiteraient, les discussions pourront se prolonger autour d’un déjeuner où, pour un montant de 32 euros, vous pourrez vous délecter d’un apéritif, de mises en bouche, d’un plat (filet de cabillaud ou grillade de bœuf, à choisir par vous), de vin, d’une assiette de desserts de la maison et d’un café ou d’un thé. Si vous souhaitez participer à ces agapes, je vous remercie d’en informer notre ami Paul Mélot (tél. : 086.21.15.76 ; boîte de messagerie : paulmelot1@gmail.com) et de verser sur le compte bancaire de ce dernier (BE69 0639 9803 7378), pour le 8 novembre au plus tard, un montant de 32 euros par personne désirant déjeuner. Merci d’accompagner votre versement du choix du plat en communication. Je me permets également d’insister sur le fait qu’en cas de désistement après le 13 novembre, le prix (que nous avons négocié avec le restaurateur pour qu’il soit compétitif) sera facturé à l’association et que, par conséquent, aucun remboursement ne pourra être opéré après cette date. Je vous remercie déjà de votre compréhension.

Je me réjouis de vous revoir à cette occasion et d’échanger sur les thèmes qui nous tiennent à coeur.

Bien cordialement,

Nicolas Thirion

3 réflexions sur « Invitation »

  1. Cher Paul,

    J’ai bien reçu la convocation à un conseil général élargi ce 16 novembre 2019.

    Comme je t’ai dit, j’hésite à y participer vu l’ordre du jour proposé : tous seront d’accord pour Paul Durieux, le tour d’horizon politique sera embrouillé et sans intérêt, les projets (s’il y en a) seront imprécis…

    Par contre, je te propose quelques réformes pour relancer cette AWF hyper-muette, et lui donner un souffle nouveau :

    1. Respectons nos statuts, que nous avons voulu à trois étages : A.G, C.A, Bureau( président, vice-président, secrétaire-général et trésorier). Constatons que le bureau, qui devait fonctionner une fois par mois) n’a jamais fonctionné (Paul Durieux faisait pratiquement tout).

    2. Secrétariat : il faudrait un siège social, si possible à Namur, avec quelqu’un pour s’en occuper par exemple 2 demi-jours/semaine

    3. Trésorerie : nous n’avons jamais eu de rapport financier annuel, ni de budget !

    Le trésorier ne doit pas être seulement celui qui récolte les cotisations !

    Il devrait être celui ou celle qui fait rentrer de l’argent : mécénat, partenaires, création d’une FONDATION Wallonie-France ?

    Si on veut vraiment faire quelque chose, il nous faut des fonds, notamment pour la communication en Belgique et en France.

    4. Il serait bien d’organiser périodiquement des conférences-débats, avec des Français ( En général ils parlent bien !) convaincus, sur le modèle des Amitiés Françaises qui n’existent plus beaucoup. Il faudrait en tout cas une conférence par an à Paris en grandes pompes ( à bière, bien entendu !). Il faudrait aussi un fichier « presse » bien étoffé et bien alimenté.

    5. Il faudrait distribuer la liste des membres et la publier ( l’idée d’avoir des membres occultes nous prive de visibilité). J’ai peur de trouver toujours les mêmes depuis des années….

    6. Enfin, l’informatique : dans une autre association que je connais, , il y a un internet « large diffusion » et un intranet « interne » réservé aux membres actifs qui s’occupent de la gestion de l’association.

    Bref, une structure et un fonctionnement démocratique et transparent.

    Bien à toi,

    Georges-Henry SIMONIS

    Rue de la Brasserie, 31, B.5651 Gourdinne- simonisgh@gmail.com РT̩l.071.611275 ou 0485.535623

    J'aime

  2. Chers amis,Je suis fort investi dans la vie associative binchoise.Vendredi,j’aurai une soirée fort chargée. A mon grand regret, je ne pourrai assister à la réunion du Conseil Général de samedi. Dommage, j’aurais voulu faire connaissance de notre nouveau Président. C’est reporté.Bon travail et amitiés.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s