Vers la 7è réforme de l’ Etat : tout va bien !

Par Paul Mélot

Révision de la Constitution : Il n’échappera à personne que la plupart des partis repoussent toute révision de la Constitution aux calendes, que le CD&V déclare vouloir une révision de la Constitution en 2024 et que la N-VA va déposer illico une proposition de loi visant à  révision de TOUS les articles dès les prochaines élections fédérales de mai.

Il n’échappera aussi à personne qu’en disant vouloir une révision, seulement  en 2024, les catholiques flamands déclenchent le tir de riposte en direction de la N-VA. répétant ainsi le coup précédent de les avoir mis en selle pour se faire mieux battre par après ! Fins stratèges ….

Il n’échappera donc  à personne que Peter De Roover, chef de groupe N-VA au parlement a déclaré:  » Chaque article de la Constitution qui n’est pas déclaré sujet à révision constituera en effet un blocage potentiel au cours des cinq prochaines années ».

Bien entendu, les francophones ne sont jamais demandeurs de rien mais finalement acceptent toujours de se faire avoir. Ils jouent une fois encore à l’autruche. Pauvre Wallonie !

Ainsi donc, voilà les partis prévenus: annoncée par De Wever depuis la chute du gouvernemenrt Michel, la stratégie N-VA consistera à bloquer les choses au départ du gouvernement flamand qui se créera en premier lieu après le 26 mai. Elle portera à bien plus de conséquences que si une liste restreinte d’articles était votée.

Du grand plaisir en vue !

Une réflexion sur « Vers la 7è réforme de l’ Etat : tout va bien ! »

  1. Espérons que le CD&V perde des plumes aux prochaines élections afin de pousser à la révolte interne l’aile nationaliste de ce parti protéiforme, hypocrite et opportuniste.
    Espérons que le prochain gouvernement de Flandre donne raison aux analyses de feu le Professeur Perin.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s