La taxe au Km : une nouvelle agression à l’encontre des Wallons

Monsieur Lefèvre, tout à fait d’accord avec vous. Mais il s’agit bien plus d’une injustice sociale. Il s’agit aussi d’une action agressive à l’encontre des Wallons, essentiellement. Quelles sont les provinces du royaume de Belgique dépourvues de véritables lignes de chemin de fer, de lignes de tram ( j’en ai connu dans tout le Hainaut, aujourd’hui disparues), de véritables lignes de bus ( pas un bus par jour comme à l’époque de la diligence) ? Toutes les provinces wallonnes !
Si vous visitez le musée du chemin de fer sis à l’ancienne gare de Schaerbeek vous pourrez admirer une carte qui permet d’assister à l’évolution du réseau de chemin de fer en Belgique à partir du 19e siècle et à sa disparition après la seconde guerre mondiale.
Une véritable peau de chagrin au désavantage, bien évidemment, des provinces wallonnes !
Certes, certains coins de Flandre isolés subiront une injustice sociale mais j’ai déjà eu l’opportunité de publier sur ce site des traductions d’articles flamands précisant les développements de lignes transfrontalières de transport public entre le sud des Pays-Bas et les provinces septentrionales de Flandre ( Limbourg, Flandre zélandaise et province d’Anvers) destinées à pallier ce problème. Je ne pense pas que tels accords de grande envergure existent entre la France et la Wallonie. Cherchez donc l’erreur et la mauvaise volonté ?

Valmy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s