Un peu de lecture instructive …

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

L’autobiographie de Pierre Hazette « J’ai fait de mon mieux » sort cette semaine, publiée par les éditions du CEP ! Bientôt en librairie !

Commentaires

Je tiens à anticiper certaines réactions de lecteurs qui vont jusqu’à dire que l’ A.W.F. « roule » pour Pierre Hazette. (sic)
La consultation du groupe de parrainage repris sur ce site démontre la pluralité de notre mouvement citoyen, ce dont nous nous honorons. 
Nous nous honorons également de compter dans ce groupe Pierre Hazette pour ses nombreuses qualités. Notre société  aurait bien besoin aujourd’hui d’un ministre de l’éducation cohérent qui a tant fait notamment pour l’enseignement technique.
Nous sommes tout autant heureux de mettre en valeur d’ autres membres du groupe de parrainage de notre mouvement citoyen, ce que nous n’avons d’ailleurs pas manqué de faire à de multiples reprises. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. 
 
Vous pourrez vous procurer l’autobiographie de Pierre Hazette et rencontrer son auteur lors de l’ A.G.O. de l’ A.W.F. le samedi 28 avril entre 10.00 et 12.30 au Palais des Congrès de Liège (salles mosanes 5 et 6).
A cette occasion, nous aurons également le plaisir de vous offrir en cadeau la nouvelle brochure de l’ A.W.F. qui est sortie le jeudi 19 avril. Elle est la réalisation d’un travail collectif auquel 10 écrivains ont participé.  Je crois pouvoir dire, en gardant toute humilité qui s’impose, que nous vous offrirons 10  textes de qualité présentés sous une couverture bien agréable à regarder. Un bel ouvrage, en somme…!
Paul D.

3 réflexions sur « Un peu de lecture instructive … »

  1. Il est bien heureux pour l’ AWF que Monsieur Hazette l’accompagne dans son action car  » pierre qui « roule » n’amasse pas mousse  » . ( D’accord, c’est facile !)
    Notre société a en effet besoin aujourd’hui d’un ministre de l’éducation cohérent qui ne confond pas enseignement et aberration idéologique.
    Merci Monsieur Hazette.

    J'aime

  2. Un peu de lecture instructive.

    Connaissez-vous la radio française RCV ? Elle émet vers Bruxelles, Liège, Namur et Bastogne ? J’en découvre l’existence en lisant cet article édité sur le site de Daardaar.

    Pas de chansons néerlandophones sur les radios francophones: la faute aux Flamands?

    16 avril 2018 | Auteur : Herman Boel | Traducteur : Herve Voglaire Sanchez | Temps de lecture : 1 minute

    Vous vous souvenez à coup sûr de mon enquête de l’an dernier et de sa suite récente, d’où il ressort que les radiodiffuseurs francophones n’insèrent pas le moindre morceau en néerlandais dans leur programmation.

    Dans le cadre de cette enquête, je me suis suis exclusivement tourné vers les stations « importantes », à savoir celles qui jouissent de plusieurs fréquences à Bruxelles et en Wallonie. Or il en existe évidemment d’autres. Dont Radio RCF, petite sœur de RCF France qui dispose de quatre fréquences sur les ondes belges (à Bruxelles, Liège, Namur et Bastogne).

    Il se trouve que cette station s’intéresse bel et bien à la musique néerlandophone, sous l’impulsion d’Eric Cooper, journaliste et programmateur.

    À l’antenne de ses émissions, il a déjà tendu le micro à divers artistes flamands, tels que Florian De Schepper, Motivo Loco et Frimout, et joué leur musique.

    Au moment de construire sa grille de programme, en revanche, il éprouve des difficultés de taille. En effet, lorsqu’il contacte des artistes ou des producteurs flamands, il ne reçoit aucune réponse dans 99% des cas.

    Quand il s’adresse à ses confrères journalistes et programmateurs (de Radio 2, notamment) et aux écoles de communication (comme la Artevelde Hogeschool à Gand) en proposant de mettre sur pied une émission radio autour de la musique néerlandophone, il n’obtient pas non plus de réponses concrètes et probantes.

    Face à un tel constat, il n’est pas étonnant de voir certains programmateurs tout bonnement jeter l’éponge. Et lorsque je reproche par exemple aux francophones de souffrir d’une allergie, voire d’une aversion envers la musique néerlandophone, mon attaque est bien entendu quelque peu gratuite.

    En bref, j’invite les responsables stations de radios flamandes (je pense à Radio 2 et VBRO), mais également les artistes et les groupes à tendre la main à leurs homologues francophones. De ces liens pourront naître des programmes radiophoniques intéressants et enrichissants.

    Si des groupes, artistes ou programmateurs se sentent l’envie de soutenir Eric dans sa démarche de promotion de la musique néerlandophone à Bruxelles et en Wallonie, qu’ils me fassent signe. Je veillerai à transmettre le message. Action !

    Qui oserait encore affirmer que SEULS les Wallons vivraient en vase clos alors que le régime belge les immerge dès le plus jeune âge dans le bain néerlandais. Cherchez l’erreur et la propagande !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s