Pour rappel, notre opération pour le second tour s’est déroulée du mardi 25 avril au mardi 02 mai.
Nous avons sondé 17 lieux contre 14 au 1er tour et recueilli 2 026 votes ( 1 597 votes lors du premier tour). Vous trouverez ci-dessous les résultats globaux. Dès demain, vous pourrez lire les résultats précis lieu par lieu.
Dans les jours qui suivront, nous ne manquerons pas de vous donner informations, commentaires et anecdotes quant à notre initiative.
Résultats du vote « Election du Président de la République française – second tour »
Vote « papier »
Emmanuel Macron 1 038 votes, soit 62,8 %
Marine Le Pen 614 votes, soit 37,2 %
Vote Blanc 255 votes
Vote Nul 119 votes
Vote électronique
Emmanuel Macron 56,3 %
Marine Le Pen 24 %
Vote Blanc 12 %
Vote nul 7,7 %
Comme le veut la règle électorale en France, nous n’avons pas fait intervenir les votes blancs et nuls dans le pourcentage « vote papier ».
Par contre, nous avons fait intervenir les votes blancs et nuls dans le pourcentage pour le vote électronique puisque nous le proposions sur notre bulletin de vote.
Paul D.
Bah, ça va être à peu près le même pourcentage dimanche prochain… Dommage, j’aurais bien aimé que Nicola Dupont-Aignan devienne 1er Ministre!!!
Mais comme l’a bien fait remarquert Marine Le Pen mercredi de soir, c’est de toute façon une femme qui va diriger la France: elle ou Merkel!!!!
J’aimeJ’aime
Qu’y-a-t-il donc de détraqué dans le cerveau de l’homme politique, dit et supposé démocrate, en nos pays européens pour qu’il s’étonne, s’interroge et s’indigne des choix de l’électeur ?
« Nous devons-nous rapprocher de gens » voilà l’antienne répétée à chaque échéance électorale par les recalés quel que soit le pays.
En Belgium, comme l’Arlésienne, j’attends toujours d’observer ce « rapprochement, somme toute, naturel dans une démocratie ».
Enfin, le citoyen peut toujours se contenter d’écouter Bizet, s’il en a encore les moyens…
J’aimeJ’aime