« Après avoir racheté L’Avenir il y a deux ans et demi, et avoir acquis 11 % des parts de La Provence et de Corse Matin, la société Nethys va faire son entrée au capital de Nice-Matin, à hauteur de 20 %. Une opération dont le coût s’élève à 5 millions d’euros. Nethys, c’est le bras opérationnel de l’intercommunale Publifin (ex-Tecteo), et c’est Stéphane Moreau, le bourgmestre d’Ans, qui en est le CEO. »
C’est ce qu’on pouvait lire aujourd’hui dans le journal La Meuse. A la fois homme politique et businessman, Stéphane Moreau se sent pousser des ailes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le groupe Nethys ne compte en effet pas en rester là. L’information suivante est donnée par le quotidien économique français Les Echos :
« Nethys, dont l’ambition est de constituer un groupe de presse des quotidiens du grand sud-est, s’est engagé à apporter 10 millions d’euros en compte courant dans l’immédiat et à injecter 5 millions dans les 30 mois à venir sous la forme d’une prise de participation au capital de la SCIC en trois étapes, à 20 % dans un premier temps pour atteindre 51 % en 2018. Outre les synergies à trouver avec La Provence, cette offre présente l’avantage de préserver le patrimoine immobilier de Nice-Matin. »
Qui trop embrasse, mal étreint.
Nul ne doute que dans quelques années, les casseroles remonteront à la surface.
J’aimeJ’aime
Pourquoi se réjouir de l’ascension de ce Liégeois plus que douteux ? A-t-il seulement une fibre rattachiste ?
J’aimeJ’aime
Moreau vient d’être inculpé pour escroquerie à l’assurance… Présumé innocent, comme on dit.
J’aimeJ’aime
Il est temps de faire une opération mains propres à Liège/Palerme-sur-Meuse au lieu d’encenser le moindre Liégeois. Un comportement qui relève du campanilisme (esprit de clocher). Bonne Pentecôte.
J’aimeJ’aime