Laeken n’est pas Bruxelles
Quand, à Bruxelles , au lendemain du 13 novembre, la vie s’arrête, que ferment écoles, transports en commun et grandes surfaces, quand à Paris, la vie prend le dessus, quand le bon peuple donne son sang, quand des jeunes gens veulent s’engager au service de la défense, quand triomphe la résilience chère à CYRULNIK… à Laeken, la vie continue, comme avant : rien ne s’y passe, rien n’y trépasse, pas même la thalassothérapie en Bretagne prévue de longue date !!!
Hier, vers 1996, quand éclatait la grande Affaire Julie et Mélissa, le pays grondait : DEHAENE n’avait pas suspendu ses vacances à l’étranger, elles aussi prévues de longue date !
Mais DEHAENE n’appartenait pas aux salons, il était allergique aux valses de Vienne ! Autre temps, autres mœurs ! Seules les dynasties peuvent encore s’amuser de nos jours quand les peuples sont foudroyés.
Jean-Luc Lefèvre, Emptinne
» à Laeken, la vie continue, comme avant » et pourtant ils naviguent en première classe sur un « TITANIC » institutionnel…sauf si la Flandre se déjuge.
J’aimeJ’aime
Et moi, pendant ce temps là, je cherche toujours du boulot!!! Et ça commence aussi à « être prévu de longue date »!!!
J’m’en fais sûrement pas pour la famille royale, qui en cas de fin de la Belgique, sera la 1ère à déménager dans le Sud de la France!!!
J’aimeJ’aime