La France ne s’honorerait-elle pas en répondant positivement à la demande de Julian Assange ? Mais il faudrait pour cela un brin de courage face aux Etats-Unis et aux Etats européens vassaux de ce qui reste encore aujourd’hui (pour combien de temps) la 1e puissance économique mondiale.


Dans une lettre publiée par Le Monde vendredi, M. Assange, activiste australien de 43 ans reclus depuis trois ans à l’ambassade d’Équateur à Londres, formule une demande d’asile à la France. « En m’accueillant, la France accomplirait un geste humanitaire, mais aussi probablement symbolique, envoyant un encouragement à tous les journalistes et lanceurs d’alerte qui, de par le monde, risquent leur vie au quotidien pour permettre à leurs concitoyens de faire un pas de plus vers la vérité », écrit-il.
« Persécutions politiques »
« Seule la France se trouve aujourd’hui en mesure de m’offrir la protection nécessaire contre, et exclusivement contre, les persécutions politiques dont je fais aujourd’hui l’objet. En tant qu’État membre de l’Union européenne, en tant que pays engagé par toute son histoire dans la lutte pour les valeurs que j’ai faites miennes, en tant que cinquième puissance mondiale, en tant que pays qui a marqué ma vie et qui en accueille une partie, la France peut, si elle le souhaite, agir », ajoute Julian Assange.
WikiLeaks a publié récemment des documents de la NSA américaine révélant notamment que les trois derniers présidents français, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, avaient été mis sur écoutes par les États-Unis.
Le problème actuel, les plus hauts dirigeants de France appartiennent à un cercle pro-américain. Que les britanniques se sentent proches de leurs « cousins », cela se comprend, mais que des dirigeants de France, « boudant » Waterloo, se plient à la volonté des anglo-saxons, cela provoque la nausée.
Avant de critiquer la collaboration de Vichy, ils feraient mieux de réfléchir à leur propre sujétion !
J’aimeJ’aime
La France des » DROITS de l’HOMME », de la LIBERTE, de l’égalité et de la FRATERNITE n’a plus le courage de la GRANDE NATION qu’ELLE était et qu’ELLE se voudrait encore être. Plutôt que d’accueillir AUSSANGE en HEROS, sachant ce qu’il a appris au monde sur les écoutes des présidents sur le site Wikileaks, elle se replie au contraire dans un rôle de vassal aux ordres de l’Oncle Sam et fait des complexes devant MERKEL de la soi-disant « forte Allemagne »…
Si le GRAND CHARLES DE GAULLE voyait cela, sûr qu’i ressortirait comme une bombe de sa dernière demeure de Colombey-Les-Deux Eglises et reprendrait l’ELYSEE d’un simple coup de force pour le plus grand bonheur du peuple Français qui doit supporter des guignols comme HOLLANDE et SARKOSY.
J’aimeJ’aime