« Avec la technologie des drones, la catastrophe de l’A320 de Germanwings ne serait pas arrivée »

27/03/15 à 10:33 – Mise à jour à 10:33

Source : Le Vif

« Si les avions de ligne étaient équipés des mêmes avancées technologiques que les drones, la catastrophe survenue avec l’Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes ne serait pas arrivée », affirme Emmanuel Prévinaire, le patron de la société liégeoise de renommée internationale Flying Cam, spécialisée dans la prise d’images au départ de drones.

"Avec la technologie des drones, la catastrophe de l'A320 de Germanwings ne serait pas arrivée"

© Belga

Les technologies de pointe qui équipent ces petits engins sans pilotes permettent, en effet, de prendre le contrôle de l’appareil de l’extérieur. « Si l’Airbus A 320 avait été équipé de la sorte, dès que sa descente anormale aurait été remarquée par les contrôleurs aériens, ceux-ci auraient pu prendre le contrôle de l’avion et l’empêcher de s’écraser contre la montagne », assure ce chef d’entreprise.

Selon lui, les drones évoluent bien plus rapidement que les avions de ligne d’un point de vue technologique, car chaque changement d’équipement impose une nouvelle certification aux grands appareils, ce qui freine leur évolution.

Une réflexion sur « « Avec la technologie des drones, la catastrophe de l’A320 de Germanwings ne serait pas arrivée » »

  1. Ah oui!!! Et si des terroristes prennent le contrôle d’un appareil de l’extérieur… Non, faudrait revoir la question de sécurité avec les portes des cabines de pilotage! Et puis la grosse responsabilité pour moi, est le suivit médical des employés de cette compagnie (et des autres…). Comment peut-on laisser voler un gars qui est plus qu’instable psychologiquement et émotionnellement???

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

La Wallonie avec la France en Europe et dans le monde