La signature de ce décret est une excellente nouvelle pour le maintien de l’emploi, non seulement en France, mais aussi en Wallonie dans les filiales d’Alstom.
Alstom : l’Etat signe un décret de « patriotisme économique »
« Le choix que nous avons fait, avec le premier ministre, est un choix de patriotisme économique », a expliqué le ministre de l’économie, Arnaud Montebourg, au « Monde ».
C’est « la fin du laisser-faire », explique le ministre de l’économie, Arnaud Montebourg. Manuel Valls, le premier ministre, a signé mercredi 14 mai un décret « relatif aux investissements étrangers soumis à autorisation préalable », qui devrait permettre à l’Etat de s’opposer à la prise de contrôle d’un très grand nombre d’entreprises françaises.
Enfin une saine réaction !
J'aimeJ'aime
N’en déplaise aux ultra-libéraux, partisans du laisser-passer, laisser-faire, pour qui l’action politique doit négliger toute intervention économique et se contenter de gérer le quotidien, depuis la pose d’égoûts jusqu’à la fiscalité, n’en déplaise à Copé, actuel président de l’UMP, une formation qui usurpe allègrement, effrontément, le titre de « gaulliste » ou de « post-gaulliste », n’en déplaise aux tenants de la pensée unique dont la commission européenne actuelle EST,
un Etat a le devoir de veiller à ses intérêts stratégiques bien compris.
Bravo donc à Valls et à Montebourg !
Jacques MONVILLE
J'aimeJ'aime