Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi Joëlle s’est installée à Bruxelles, et pourquoi Lorette et Didier ont quitté le bateau de la Wallonie pour la rejoindre ?
Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi nos hommes politiques wallons éprouvent le besoin d’étaler leurs racines flamandes à la veille du confédéralisme ?
Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi Elio n’assiste pas aux réunions de la Francophonie ?
et
Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi aucun d’eux n’ose affirmer sa fierté d’être wallon ?
Adrien LHOMME
Bien sûr mais je devine que vous avez la réponse qui satisfera chacun de nous sans heurter les « sensibilités diverses ».
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’interviens sur votre site sous le pseudo Le Dernier Wallon.
Désolé si mon dernier message vous a déplu. Vous l’avez apparemment supprimé et c’est votre droit le plus strict. Toutes mes excuses si je vous ai choqué, mais après tout, je n’ai rien dit d’illégal et je continue à penser que j’ai raison.
De toute manière, quelles que soient nos opinions, le combat est perdu d’avance. Il n’y aura jamais de rattachement de la Wallonie à la France… puisqu’il n’y a plus d’identité Wallonne, ni de mouvement identitaire Wallon.
Voilà, bonne continuation quand même et sans rancune j’espère.
Cordialement,
LDW
J’aimeJ’aime
Comme ils ne parviennent pas à faire revivre la Belgique, leur dernier essai étant la circonscription fédérale (loufoque puisque cette « circonscription » exista avant la régionalisation), ils vont tenter par tous les moyens d’accrocher Bruxelles et « les derniers Belges sans racines wallonnes ou flamandes ». Seulement, ils n’ont pas les moyens de leur ambition sauf un troc avec la Flandre, du genre « je te donne Bruxelles mais tu épargnes la Belgique et tu peux coloniser la Wallonie ».
J’aimeJ’aime