Première conférence de presse de l’ A.W.F.

             L’ A.W.F. et l’avenir de la Wallonie

L’Alliance Wallonie-France vous convie à la conférence de presse qu’elle organise le jeudi 20 février 2014 à la Maison de la Presse de Charleroi.

Paul Durieux, président de l’AWF, présentera le mouvement et précisera sa position face aux prochaines échéances électorales.

Il rappellera également la manière dont la Wallonie peut se lier, sans heurt, à la France avant d’entendre trois personnalités reconnues pour leur indépendance d’esprit et la pertinence de leurs propos.

Jules Gazon, professeur émérite de gestion à HEC-Université de Liège, démontrera l’insoutenable légèreté économique d’une indépendance wallonne et la chimère politique d’un résidu wallobrux.

Le message de Pierre Hazette, ancien ministre de l’enseignement de la Communauté française, rappellera l’existence des accords de coopération, signés, avec la France et qui ne demandent qu’une application intensive.

Robert Collignon, ancien ministre-président de la Wallonie, abordera la nécessité de la réunion à la France, bilan de son expérience politique et de ses convictions wallonnes.

A l’issue de la conférence de presse, nous vous convions à partager une collation au cours de laquelle nous pourrons prolonger le débat et croiser les idées.

Si vous souhaitez une information préalable ou nous informer de votre présence pour faciliter notre logistique: Paul Durieux 00.32.42.63.69.17/ 00.32.476.654.329 ou pauldurieux2003@yahoo.fr

A vous retrouver ce jeudi 20 février à 11 heures à la Maison de la Presse de Charleroi, 15, rue Tumelaire  (tél : 00.32.71.50.91.90).

Peu avant la collation vous sera présenté le livre de Marc Ronvaux « Français, Wallons, Manuel de survie ».

Vous pourrez aussi vous procurer l’ouvrage de Jules Gheude : « Lettre à un ami français ».

4 réflexions sur « Première conférence de presse de l’ A.W.F. »

  1. Bonjour 🙂

    Je ne voudrais pas être rabat joie ou paraître emmerdeur mais l’image de la bandière avec son texte fait agence de voyage, pas un mouvement citoyen ou politique … En route pour la Réunion … C’est une belle île, bonne vacances 😉 …

    salutation et fraternité
    Dominique-André

    J'aime

  2. Impossible de me rendre à Charleroi ce jour, désolé.
    Vous souhaite très bonne conférence et attend de lire le compte-rendu avec impatience.
    Bien cordialement à tous.
    Gabriel .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s