Quand donc nos dirigeants politiques instaureront-ils des lois qui empêchent que des gens complètement déconnectés de la vie de leurs concitoyens ne sévissent ? Ne peut-on parler dans le cas qui nous occupe de détournement de fonds publics. C’est de l’utilisation de nos impôts qu’il s’agit. Si, comme citoyen, je suis satisfait de payer des impôts pour vivre dans une société où les services publics seraient performants (enseignement-santé-transports-recherche- …), il m’est insupportable de voir une véritable caste de sujets de sa majesté vivre dans un autre monde sans loi ni morale. A l’heure où la Belgique va subir une nouvelle cure d’amaigrissement avec la 7ème réforme de l’Etat qui se profile, il serait peut-être bon de réaliser en parallèle des économies d’échelle au niveau de la diplomatie belge.
Paul D.
Lu dans « Le Vif » du 30.10.13
160 000 euros pour les salles de bain de l’ambassadeur
Si la «douche de Marie Arena» (moins de 7 000 euros) avait fait jaser en son temps, les trois nouvelles salles de bain de la résidence de l’ambassadeur de Belgique en France, Patrick Vercauteren Drubbel, ont coûté au Trésor public la coquette somme de 160 000 euros.
C’est ce qui apparaît sur le site des Bains d’Alexandre, qui s’enorgueillit d’avoir réalisé pour une telle somme ces « SDB d’ambassade », à l’hôtel de la Marck, dans le 8e arrondissement de Paris.
La résidence de l’ambassadeur est installée dans l’ancien hôtel particulier de la Marck, merveilleusement situé au n°9 de la rue de Surène, près de la place de l’Etoile. Les travaux ont été adjugés et réalisés en 2013. (…)
Question connexe : « combien » de salles de bain ? On peut imaginer que ses « invités » flamands et ses « invités » francophones ne se plongent pas dans la même baignoire, con-fédéralisme oblige…
J’aimeJ’aime