Les trois éditions de la Meuse (Liège – Verviers – Huy-Waremme) ont consacré dans leur version papier une page entière (page 4) à notre opération. Le contenu de cette page se trouve également sur le site du quotidien sous le titre : La province de Liège vote pour Mélenchon. L’ Alliance Wallonie-France a sondé 1 600 Liégeois sur les intentions de vote pour la présidentielle.
Nous sommes heureux de vous présenter le tableau complet des résultats enregistrés pour un sondage qui aura eu lieu du 09 au 18 avril dans pas moins de 18 localités réparties aux quatre coins de la province de Liège. Nous tenons à préciser dès maintenant que nous reprendrons cette opération pour le second tour des présidentielles.
Noms des candidats V.P. V.E. Total %
Arthaud N. 23 1 24 1,5
Asselineau F. 16 12 28 1,7
Cheminade J. 9 0 9 0,6
Dupont-Aignan N. 23 9 32 2
Fillon F. 139 13 152 9,5
Hamon B. 79 12 91 5,7
Lasalle J. 30 4 34 2,1
Le Pen M. 337 16 353 22,1
Macron E. 270 44 314 19,7
Mélenchon J-L 323 72 395 24,7
Poutou P. 43 2 45 2,8
Nuls 51 7 58 3,6
Blancs 66 0 66 4
Totaux 1412 185 1597 100
V.P. = vote papier
V.E. = vote électronique
Les lieux sondés ont été : Yvoz-Ramet, La Batte à Liège, Welkenraedt, le campus de l’U.L.G. Sart-Tilman, Chênée, Herstal, Waremme, Verviers, Amay, Hannut, Huy, Visé, Spa, Hamoir, Harzé, Ferrières, Comblain-au-Pont, Bomal
Pour l’AWF,
Paul DURIEUX
je suis malheureusement étonnée du succès de Mme Le Pen! Il y aurait donc un terreau pour l’extrême droite dans notre province. Je trouve cela regrettable, je ne m’en réjouis pas!
J’aimeJ’aime
je me suis fais la même réflexion ! l’extrême droite est quasi inexistante politiquement en Wallonie mais quand je vois cela je m’interroge
J’aimeJ’aime
Les Wallons se sont-ils souvenus que Mélenchon et Marine Le Pen
se sont déclarés favorables au retour de la Wallonie en France ?
Si oui c’est positif. Seul compte le but à atteindre en finir avec
la Belgie au sein de laquelle la Wallonie est opprimée et asservie
J’aimeJ’aime
un peu de fierté … mieux vaut une Wallonie libre et indépendante, qu’une Wallonie annexée et jamais aimée par la France ! j’ai participer à ce sondage a Visé sans savoir qui l’organisais jusqu’au moment ou j’ai reçu le petit papier … je ne l’aurais peut être pas fais si l’ordre aurait été inversé
J’aimeJ’aime
Je suis fier d’être Wallon (comme un gars en Bretagne peut être fier d’être breton)! Mais je le serai encore plus au sein d’un vrai pays, d’une vraie patrie! Donc: vive la France! Les 2 coqs, enfin, dans la même basse-cour et plus le coq wallon, enfermé en cage avec le lion des Flandres!
J’aimeJ’aime
Mais Madame Dupont (je présume), pourquoi le corps électoral wallon ne pourrait-il pas présenter toutes les opinions présentes dans une société humaine ?
Sauf erreur, les programmes de Messieurs Mélenchon et Asselineau ne diffèrent pas beaucoup de celui de Madame Le Pen, à l’exception du volet économique.
Cela étant, si vous pensez à la Seconde Guerre Mondiale, l’extrême droite française la plus dure se trouvait aux côtés du Général De Gaulle à Londres et dans les rangs de la Résistance en France.
Quant au parti du Chancelier Hitler, il portait bien une étiquette « socialiste » depuis sa fondation. Etrange ?
J’aimeJ’aime
Donc en Wallonie c’est un mach Le Pen – Mélenchon!!! Et bien dites-moi. On va d’une extrême à l’autre en Wallonie!!! Surprenant tout ça et ce qui explique peut-être l’apparente montée du PTB… Et Macron sur le podium (ce gars est une imposture, il n’a de neuf que sa jeunesse d’âge, et son pseudo style, c’est tout).
Mais quand j’vois qu’un Poutou fait mieux que Dupont-Aignan (mon favori), c’est à se tordre de rire! A savoir qu’hier, le (ou les) policier(s) qui ont abattu le terroriste, ils font comment sans armes??? Ils distribuent des claques??? Allons, allons, faut rester sérieux! J’préférais encore un Coluche que Poutou, parce que Coluche, au moins, il faisait dans l’humour, Poutou il dit ça sérieusement (suppression des armes)!!! C’est ça le pire!
En tout cas, merci pour vos efforts d’avoir réaliser ce vote wallon. Hier (jeudi) j’ai pu même lire un petit paragraphe dans la Meuse-Luxembourg (du côté d’Arlon) où était mentionné l’initiative de l’AWF (bon pas 1 page entière, c’était dans petit rectangle mais quand même…). Bravo à vous tous.
J’aimeJ’aime
Pour une fois la presse belgicaine a fait écho à votre initiative, Bravo,
Les membres de l’alliance devraient intervenir massivement sur
les forums du Soir de la LLB. Cette presse belgicaine a du se
résoudre à faire un large écho aux élections francaises, La
preuve est faite que tous les Francophones de Belgique s’intéressent
en priorité á ce qui se passe en France, Puisse cela se traduiire
un jour dans les urnes. En route alors vers le retour a la France
J’aimeJ’aime