Notre ami Michel Pieret nous envoie le petit article suivant en forme de clin d’œil.
Quelques jours avant Noël, la presse se faisait l’écho de récriminations d’élus et de membres du MR.
Ceux-ci y déploraient vivement le trop faible relais de leurs idées et actions dans la presse belge éditée en français.
Mon intention n’est pas ici de jauger le bien-fondé ou le mal-fondé de cette plainte mais de noter son orientation clairement française.
En effet, ces membres du MR déploraient qu’il n’existe aucun organe de presse vraiment de droite qui reprenne et encourage leurs idées comme le fait Le Figaro en France pour les partis de droite.
De manière naturelle, ces personnalités appartenant au MR se réfèrent donc, non pas à un journal de droite allemand, britannique ou néerlandais mais à un journal français.
La réflexion politique du MR avance donc dans la bonne voie.
Comme il est peu probable de voir la presse belge éditée en français devenir le porte-parole des idées de droite ou de voir la création d’un nouvel organe de presse dont ce serait l’objectif, la solution existe.
Amis du MR, cet organe de presse qui défend vos idées, vous dites vous-mêmes que vous le lisez déjà. C’est Le Figaro.
L’Union à la France de la Wallonie (et de Bruxelles) vous offre ce journal de référence de manière on ne peut plus naturelle.
Rejoignez donc ceux de vos camarades de parti qui ont déjà fait le pas et adhérez au mouvement pour l’Alliance de la Wallonie à la France et développez ses idées.
Vous aurez ainsi, de surcroît, le journal de droite qui soutient vos idées.
Michel Pieret