« Nous sommes le plus grand parti de Flandre, nous devons défendre cette position de la
rue du village à la rue de la Loi. Je fais un appel à Di Rupo et aux francophones : préparez avec nous la réforme confédérale. Car ce gouvernement fiscal qui n’a pas la majorité en Flandre n’est pas soutenu par les Flamands. » (Bart De Wever, au soir des élections communales et provinciales en Belgique…)
Le jeu des coalitions ne va pas étouffer le discours de la N-VA mais va l’amplifier.
Nous avons pour premier ministre une autruche qui, à l’instar de tous les politiques francophones, préfèrent continuer à se mettre la tête dans le sable et ne pas voir la réalité et la vérité en face. Les scores souvent staliniens du PS en Wallonie ne fera que renforcer la NV-A et le nationalisme flamand. Allez, encore un petit effort, la Belgique n’en a plus pour longtemps.
J’aimeJ’aime
On n’en veut pas de votre confédéralisme. Nous opinions sont le rattachement à la France pour les francophones!
J’aimeJ’aime
De Haene nous a amené la faillite de Dexia, Leterme : la NVA, qu’attendre de Bart Belang ???
J’aimeJ’aime
Je réside déja en France, au moins, ici, a la côte, je passe commande en français et de surcroit, les prix sont attractfs .
J’aimeJ’aime
Les minables 0,5 à 1,5% du RWF aux provinciales en Wallonie – dans des circonstances pourtant si favorables et malgré notre vote ! – nous montrent, si besoin était, combien ce parti n’est pas à la hauteur de nos enjeux cruciaux, en tout cas, qu’il y a en son sein un problème qu’il serait malsain et contreproductif de ne pas dénoncer clairement. Ne devrions-nous pas rappeler nettement ce qui nous différencie de ce parti ? C’est en persuadant nos amis des partis traditionnels et en nous rendant visibles du grand public que nous, militants de l’AWF, contribuerons à faire triompher la cause du réunionisme.
[CECI REMPLACE LE COMMENTAIRE PRÉCÉDENT]
J’aimeJ’aime
Les partisans du choix de la France ne se reconnaissent pas dans ces résultats, mais les militants du RWF font ce qu’ils peuvent, nous n’avons pas à les juger. Nous devons nous concentrer sur nos contacts avec les partis dominants. Et nous devons aussi rester humbles.
J’aimeJ’aime
L’esprit du premier ministre Di Rupo rappelle celui de la capitulation mentale de Vichy devant l’Allemagne victorieuse. L’HISTORIA d’octobre 2012, n°790, décrit cet état d’esprit avec beaucoup de clarté.
J’aimeJ’aime