C’est le Professeur Behrendt qui le dit …!

Evolution remarquable de la pensée du professeur Christian Behrendt.

Extrait du chat sur le site du journal « Le Soir »

Jules Gheude : « Il va vraisemblablement y avoir bientôt un gouvernement. Mais pensez-vous que les accords trouvés ici sont fondamentaux, qu’ils sont les garants d’une nouvelle stabilité sur le long terme ? Ou pensez-vous au contraire que c’est juste un répit avant une nouvelle tempête et scission du pays ?

Christian Behrendt :
« Vous avez bien raison et je partage votre sentiment. La réforme de l’Etat sera très méritoire. Mais elle ne doit pas occulter une dynamique plus fondamentale encore, et qui, elle, est en marche et ne s’arrêtera pas. D’où aussi la nécessité impérieuse pour les francophones de réaliser des travaux de prospective institutionnelle pour le moyen terme. J’exhorte d’ailleurs tout citoyen à y contribuer, car ce sont là des questions essentielles qui nous concernent tous. Des initiatives citoyennes dans ce domaine sont donc fort salutaires ; je le dis aussi à mes étudiants. »

Jules Gazon nous fait remarquer l’évolution remarquable de la pensée du Professeur Christian Berhendt : « Et bien , il change ce cher jeune collègue qui, il y a moins d’un an, considérait la fin de la Belgique comme une hérésie. »

Laisser un commentaire