Petit bilan

Il est des moments dans la vie où il est bon de marquer un temps de pause, de se remettre
en question  ou encore d’ouvrir une parenthèse. Jetons un coup d’œil dans le rétroviseur de l’ A.W.F.

Notre mouvement a véritablement pris son envol  fin avril 2011.

Quels étaient nos objectifs et quel chemin avons-nous parcouru depuis ?

Notre premier objectif était de créer un maillon qui tende à tisser des liens avec ce qui est épars.  Vaste programme que ce seul point. Il est primordial de garder avant tout une saine humilité quant au chemin parcouru et une détermination sans faille pour celui  qu’ il reste à parcourir.

Si  nous regardons sur notre site le groupe de parrainage qui soutient notre mouvement, qui pourrait affirmer que nous n’avons pas progressé ?

Certes, nous n’y rencontrons pas encore de noms d’élus, ce qui ne veut pas dire qu’ils soient absents chez nous, mais nous imaginons bien que les tout-puissants présidents de partis auraient vite fait de crosser  celles et ceux qui oseraient affirmer publiquement leur option profonde.

Cependant, nous avons lu avec un immense plaisir le message de M. Pierre Hazette, ancien ministre. Je veux croire que le courage de Monsieur Hazette sera bientôt suivi par d’autres.

Notre deuxième objectif énonçait qu’il nous appartenait d’ouvrir le débat, de mettre sur pied des conférences seul ou avec d’autres. Nous affirmions qu’il était primordial de se
servir de l’outil informatique
aujourd’hui incontournable.

Notre site a démarré fin avril et n’a cessé d’améliorer son audience. Nous venons de fêter
la 10000ème visite en ce début du mois de novembre.

Nous avons  créé tout récemment une page « facebook » qui a connu quelques problèmes techniques. A ce jour, elle semble avoir véritablement démarré. Voir certains
noms affirmer qu’ils aiment notre page me remplit d’aise.

Nous sommes en train de mettre sur pied notre première conférence-débat. Nous vous en parlerons bientôt ici.

Notre troisième objectif était de nous adresser à nos amis français, élus ou simples citoyens et aux Wallonnes et Wallons qui ont décidé d’aller vivre en France. Ce chantier est à peine commencé même si plusieurs de nos membres ont eu l’occasion d’aller s’exprimer auprès d’auditoires français.

Quatrième objectif : se donner les moyens financiers nécessaires à satisfaire notre seule ambition, celle de continuer à bâtir avec la force de nos idées et les talents de chacun.  Jusqu’à présent, nous vivons exclusivement  grâce aux cotisations de nos membres dont le nombre gonfle de semaine en semaine. Je tiens ici à les remercier pour leur générosité. Le moment venu, selon nos besoins, nous nous adresserons à des mécènes.

Cinquième objectif : devenir un mouvement populaire qui rassemble le plus grand nombre de Wallons en puissance de peser sur l’avenir de la société wallonne.
Nous avons franchi une première étape, mais nous savons que beaucoup de nos contacts doivent encore  franchir le cap de l’adhésion ou tout simplement penser à verser le montant de leur cotisation.
Que chacune et chacun sache que tout nouveau membre est pour nous un
encouragement à décupler nos efforts.

Laisser un commentaire