Un journaliste à Monsanto : « vous prendrez bien un petit verre d’herbicide ? »

Nous connaissons le combat de la France en Europe afin que les OGM et autres herbicides dont la firme américaine Monsanto s’est fait la championne soient interdits sur son territoire. L’interview qui suit  ne manque pas de sel…! Le gouvernement wallon s’honorerait en signant un accord bilatéral avec la France pour l’interdiction des OGM et des herbicides en Wallonie.

27/03/15 à 13:36 – Mise à jour à 13:52

Source : Le Vif

Tel est pris, qui croyait prendre. Lorsqu’un lobbyiste de Monsanto affirme à un journaliste que l’herbicide fabriqué par sa firme n’est pas dangereux pour la santé, celui-ci lui propose d’en boire un verre.  » Je ne suis pas stupide « , répond-il. 

Un journaliste à Monsanto : "vous prendrez bien un petit verre d'herbicide ?" (vidéo)

© Capture d’écran Canal +

« Je ne crois pas que le glyphosate cause le cancer en Argentine. Vous pouvez en boire un verre entier, ça ne vous fera aucun mal ! », ose affirmer Patrick Moore, lobbyiste de Monsanto. « Vous voulez en boire ? », propose alors le journaliste, « nous en avons ici ».

« J’en serai ravi », affirme le lobbyiste de but en blanc, avant de réaliser ce qu’il vient de dire et de se raviser : « enfin pas vraiment, mais je sais que ça ne me ferait aucun mal ».

Le journaliste, qui sent qu’il vient d’ouvrir une brèche, insiste et là Patrick Moore, visiblement décontenancé rétorque : « je ne suis pas stupide ». « Donc c’est dangereux ? », demande le journaliste. « Non, des gens tentent de se suicider et échouent régulièrement », argumente-t-il.

Le journaliste pose alors la question une nouvelle fois : « vous voulez en boire un verre ? »

Excédé, le lobbyiste finira par déclarer que l’interview est terminée avant de quitter son siège. « C’est une bonne manière de résoudre le problème », conclut le journaliste, avant de se faire insulter par le lobbyiste.

Roundup, le produit phare de la firme Monsanto, vient d’être classé parmi les pesticides potentiellement cancérigènes par l’Organisation Mondiale de la Santé.

2 réflexions sur « Un journaliste à Monsanto : « vous prendrez bien un petit verre d’herbicide ? » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

La Wallonie avec la France en Europe et dans le monde