L’AWEX apporte son aide précieuse aux délocalisations !

awexNombreux auront été les Wallons et les Bruxellois francophones qui se sont posés des questions, après avoir entendu ou regardé l’information transmise par la RTBF, concernant la «mission Technologique multisectorielle» organisée par l’AWEX à Houston (Texas).

La présentatrice de la RTBF nous expliquait que cette mission, extrêmement réussie, bien que suivie par trop peu de PME, avait débouché sur un accord entre la direction de GSK-Wavre (Glaxo Smithkline)  et TAMUS (Texas A&M University System) en vue d’ouvrir une filiale de la filiale belge du groupe anglais sur le territoire des USA, avec une division de recherche.

TAMUS est une université publique de l’Etat du Texas, créée en 1876. Cette université est une référence aux Etats-Unis entre autres dans les domaines des sciences du vivant.

Ainsi les téléspectateurs wallons et bruxellois se sont probablement réjouis de comprendre que l’AWEX avait aidé la direction de GSK-Wavre à opérer une délocalisation vers un pays importateur de vaccins, et où la filiale du groupe anglais pourra faire de nouvelles recherches et produire des vaccins en évitant les problèmes syndicaux récurrents à la firme installée dans le Brabant wallon.

Cette décision réjouira plus particulièrement les 45 travailleurs licenciés suite à une décision de la Direction en mars 2012.

En 2009, GlaxoSmithKline annonçait la conclusion d’un accord définitif en vue de créer une coentreprise avec le laboratoire chinois Shenzhen Neptunus.

L’AWEX permet ce type de délocalisation en subsidiant les firmes installées en Wallonie, qui en font la demande, peu importe s’il s’agit de grands groupes industriels étrangers, ou de PME wallonnes, l’argent est disponible, servez-vous!

Il s’agit sans doute d’une politique bien réfléchie et appliquée au travers des normes «ISO 9001» sous le contrôle du «Bureau VERITAS Belgium» localisé à Antwerpen.

Le contribuable wallon ne doit plus s’étonner de la stagnation de nos exportations et encore moins de l’augmentation du chômage ou de la fuite des cerveaux.

Alain Proviste

Une réflexion sur « L’AWEX apporte son aide précieuse aux délocalisations ! »

  1. Cette politique absurde et honteuse de l’ AWEX me rappelle une conclusion lue dans la Chronique de José Fontaine, samedi 5 janvier 2013.  » Le danger pour la démocratie vient de l’Europe et le danger pour la Wallonie vient de ceux qui détournent les énergies wallonnes de se préparer, pour le moyen et le long terme, à la disparition de la Belgique et à la liberté. … Triste monde politique et médiatique wallon ! Triste Premier ministre qui a tout renié : la Wallonie et le socialisme. Et, comme le disait Saint-Ex, « qui s’en va plus vain qu’un mort ».

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s